Vous souhaitez devenir chauffeur Vtc Boulogne Billancourt, mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Le métier d’un chauffeur VTC est accessible à tous à condition qu’ils aiment conduire et sont titulaires d’un permis B. L’obtention d’une carte professionnelle VTC est également obligatoire. Pour pouvoir faire une demande de carte VTC, vous devez vous munir d’une copie de votre permis, mais aussi d’une attestation d’aptitude physique délivrée par le préfet et d’un casier judiciaire vierge. Si vous avez ces trois pièces justificatives, vous pouvez effectuer votre demande par écrit au préfet du département de votre domicile ou bien au préfet de police de Paris si vous habitez dans la ville.

Le rôle de la carte professionnelle Vtc Boulogne Billancourt

La carte professionnelle Vtc Boulogne Billancourt est la preuve de votre aptitude professionnelle et de votre aptitude physique, mais aussi de la détention du permis B. L’obtention de cette carte signifie par ailleurs que vous ayez des connaissances en matière de prévention et secours civique de niveau 1 et que votre casier judiciaire soit vierge. En plus de tout cela, le chauffeur VTC doit faire preuve de grande patience et d’un grand sens du relationnel. Si le chauffeur de taxi peut choisir son tenue, le chauffeur VTC doit être en costume puisqu’il s’agit d’un service haut de gamme. Le prix varie d’une entreprise à l’autre, mais il est forfaitaire pas comme les taxis dont le prix des courses réserve toujours de mauvaises surprises. C’est l’un des avantages d’un service VTC.

C’est quoi une formation professionnelle Vtc Boulogne Billancourt ?

Le stage de formation professionnelle est la formation que le chauffeur Vtc Boulogne Billancourt doit suivre pour pouvoir détenir une carte professionnelle. Cette formation comporte 6 matières dont la réglementation des transports particuliers et publics, la relation client, la sécurité routière, la gestion d’entreprise, la compréhension de la langue française et la compréhension et expression de la langue anglaise. Elle a lieu uniquement dans les centres agréés.
Avec les services VTC, vous allez voyager à l’intérieur d’un véhicule de standing mêlant confort et sécurité. Par ailleurs, votre chauffeur reste à votre écoute et à votre entière disposition. Il fera tout pour répondre au mieux à vos attentes. Dans votre véhicule, on met à votre disposition des chargeurs de téléphones, des collations, du wifi, etc.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.