Une housse de couette satin coton est recommandée pour profiter d’une meilleure résistance et douceur au toucher. Pour en profiter au mieux, il est nécessaire de faire le point sur les modèles disponibles, ainsi que sur les principales mesures d’entretien.

Les types de chaleur de la housse de couette satin de coton

La housse de couette satin de coton propose des jeux de couleurs et de reflets chics et glamour. En plus de sa résistance accrue, cela est la principale raison de l’engouement autour de ce modèle. Néanmoins, pour assurer que votre achat corresponde bien à vos attentes, notez qu’il existe quatre types de couettes qui sont proposés sur le marché en fonction du degré de chaleur recherchée. Les modèles légers sont recommandés dans le cas où votre chambre bénéficie déjà d’une bonne isolation thermique, soit d’une température minimale de 20° C. Les modèles intermédiaires sont pour leurs parts conseillés pour obtenir plus de chaleur, sans excès. Les modèles de couette dites chaleur sont ceux qui conviennent pour les chambres dont la température descend en-dessous de 18° C. Vous pouvez aussi choisir une couette dite quatre saisons, utilisable aussi bien en été qu’en hiver.

Les règles d’entretien d’une housse de couette satin de coton

En fibre naturelle, la housse de couette satin de coton exige de respecter certaines règles d’entretien pour prolonger sa durée de vie et surtout préserver ses performances. En premier lieu, il est nécessaire d’aérer régulièrement votre linge lit. Il est également recommandé de réaliser le lavage entre une à deux fois par an, en évitant les fortes chaleurs dans la machine à laver ou le sèche-linge. Il est également déconseillé d’utiliser les produits de lavage chimique. Le séchage en plein-air est quant à lui recommandé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.