Le matelas à mémoire de forme est plébiscité pour sa souplesse et le confort qu’il procure, ce qui garantit un sommeil récupérateur. Si vous avez mal au dos ou souffre d’une allergie à cause de votre matelas, cela signifie qu’il est temps de le remplacer et d’en acheter un autre. Il est judicieux de changer de matelas tous les 10 ans, sauf si le vôtre est endommagé tôt. Si vous voulez un matelas de qualité, optez pour un matelas à mémoire de forme, qui est un matelas en mousse haute résilience. Il présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de matelas. Le prix d’un matelas à mémoire de forme oscille entre 300 et 2 400€. C’est à vous de voir le modèle qui vous ressemble.

Un matelas à mémoire de forme, un gage de confort et de santé

Le matelas à mémoire de forme procure un confort maximal grâce au fait qu’il soit thermo-réactif. Il s’adapte à votre morphologie ce qui permet à vos muscles de se relâcher. Le fait qu’il reprend sa forme initiale après chaque mouvement permet de diminuer les points de compression et d’assurer une meilleure circulation sanguine. Si vous souffrez des maux de dos auparavant, vous allez voir que tout cela va disparaître. Voilà pourquoi il est recommandé même par les médecins. En plus d’être un gage de confort et de santé, un matelas à mémoire de forme vous garantit aussi un sommeil récupérateur.

Un matelas à mémoire de forme, le matelas qu’il vous faut !

A chaque type d’utilisateur correspond un type de matelas. A cause des différents modèles disponibles sur le marché, le choix d’un matelas est devenu difficile. Hormis votre budget, vous devez aussi prendre en compte de quelques critères, dont la morphologie, c’est-à-dire la taille et le poids, couchage ferme ou plutôt souple. Les dimensions dépendent de l’usage qui en sera fait, seul ou souple. Vous aurez un large choix entre un matelas en latex, à ressorts et en mousse. Le matelas en mousse se divise en trois catégories, dont la mousse polyéther, la mousse polyuréthane et la mousse à mémoire de forme. Celle-ci est la suspension haut de gamme. Le fait qu’il s’adapte aux différentes parties du corps en fait ce matelas idéal pour les personnes qui ont des problèmes de dos.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.