De nos jours, le tableau triptyque est un moyen formidable pour décorer ses murs et y apporter un peu de mouvement. Les professionnels de la décoration d’intérieur ne jurent que par lui dès qu’il est question de tableaux déco. Rien d’étonnant à cela puisqu’il constitue une parfaite alliance entre peinture abstraite et peinture moderne.

Le tableau triptyque, une décoration élégante

A ces origines, au XXIème siècle, le tableau triptyque abordait toujours un thème historique et sacré. Aujourd’hui, cette caractéristique originelle n’a pas totalement disparue. Les artistes qui peignent des tableaux contemporains optent souvent pour ce type de peinture pour montrer un certain mouvement dans leurs œuvres. C’est pour cette raison que ce type de tableau déco est si intéressant pour la décoration intérieure d’une maison. Une fois posé sur un mur, un tableau design attire les yeux et parvient même à faire à subjuguer les sens, en faisant oublier tous les autres éléments de décoration de la pièce. Élégant de nature, plus le tableau est imposant, plus il devient la pièce maîtresse de la décoration, que l’on soit en face d’un tableau africain ou d’un tableau moderne.

Le tableau triptyque : une décoration pratique

Contrairement au tableau conventionnel, le tableau triptyque est une décoration pratique. Si l’on manque d’espace pour l’accrocher, il est possible de séparer ses trois parties, comme une série de tableaux design. En fonction des goûts de chacun, il est aussi possible de modifier ce type de tableau décoration, en troublant l’ordre d’apparition du tableau ou en brisant la linéarité de ce dernier. Pour trouver des inspirations sur la manière de réarranger une peinture abstraite de type triptyque, il suffit de surfer quelques instants sur le net et de rechercher des modèles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.