Un harnais chien, tout comme le collier permet d’attacher facilement le chien n’importe où lors de votre promenade. Avec cet outil, la pression est repartie sur le corps pour plus de confort si celle avec un collier est localisée sur le cou. Le harnais est plus recommandé que le collier, car il limite les risques de blessure au niveau du cou grâce au fait qu’il repose entièrement sur le thorax. Le choix d’un harnais de chien dépend de la taille de l’animal et votre budget.

Les différents types de harnais chien

Il existe plusieurs types de harnais chien sur le marché. Il y a entre autres le harnais standard appelé aussi harnais de promenade, le harnais flyball, le harnais baudrier, le harnais anti pulling et le harnais husky. Quel que soit le modèle choisi, la sangle au niveau du poitrail est toujours ajustable. Pour plus de confort, choisissez plutôt les modèles où les attaches se situent sur le haut du dos.

Comment choisir la taille du harnais chien ?

Pour choisir la taille du harnais chien qui convient à votre chien, il faut prendre en compte la mesure du tour de poitrail et l’activité que vous allez faire avec votre chien. L’idéal serait de rajouter 5 cm à la taille exacte du tour de poitrail de l’animal. Le tour de poitrail de 25 à 40 cm correspond à une taille XS, tandis que 40 à 50 pour du S. La taille M, quant à elle convient à un tour de poitrail de 50 à 70 cm. Choisissez la taille L, XL ou au-delà pour un tour entre 70 et 90 cm.

Pour plus d’informations sur les accessoires pour animaux de compagnie, visitez cette URL.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.